L'Art dans votre bar,

ou comment faire des événements à succès !

Vous n’avez pas envie de devenir galeriste, bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de changer de métier, pour exposer de l’art et attirer autant de personnes que lors de votre ouverture !

 

Bar tendance, bar cool, bar branché, bar sympa… Sur internet le volume de ce type de recherches est loin d’être négligeable. La concurrence est rude pour attirer les clients. Plus encore, des clients qui paient ! Mieux encore, des clients qui reviennent. Il faut se différencier pour les attirer.

Il n’est pas évident d’augmenter la fréquentation ou les prix de vos consommations. Le meilleur moment pour le faire est d’ailleurs lors de l’achat ou lors de la rénovation de son bar. Vous ne pouvez pas le faire trop souvent au risque de casser votre tirelire et pire encore les habitudes de vos clients. En effet, une augmentation soudaine du prix de vos consommations risquerait de faire fuir votre clientèle déjà existante.

Néanmoins, il est possible de faire en sorte que celle-ci consomme des boissons de meilleure qualité et donc à plus forte marge. Il faut augmenter la valeur perçue par votre clientèle. En quelque mots, améliorer l’image de votre bar. Car, si au bistro du coin, il est tout à fait pertinent de consommer une bière pression de basse qualité, qu’en est-il dans un lieu plus prestigieux ?

Si la musique est évidemment importante, elle n’est pas le seul levier pour augmenter les revenus d’un bar. L’exposition d’œuvres d’art dans votre bar comporte de nombreux avantage:

  1. Renouveler le cachet de votre bar,

  2. Appuyer votre communication et fidéliser vos clients,

  3. Donner à vos clients une autre bonne raison de venir,

  4. Apporte une touche d’originalité pour votre bar,

  5. Offre la possibilité de faire des événements sur-mesure, à forte valeur ajouté, pour attirer de nouveaux clients,

  6. Avoir une raison supplémentaire de communiquer sur votre bar.

Votre bar mais en différent.

Il faut toutefois faire attention. Il ne s’agit pas d’exposer n’importe quoi ! Il faut exposer les œuvres qui vous correspondent à vous et à votre bar. Car vous le savez : l’authenticité est primordiale. C’est pourquoi, il faut choisir avec soin les œuvres que vous exposez.

Un renouvellement des œuvres est aussi une option qui peut se révéler intéressante pour que les consommateurs aient une sensation de nouveauté quand ils reviennent dans votre bar. Des événements de type vernissage sont aussi de très bons moyens pour renouveler sa clientèle.

Mais comment s’occuper de cela en plus de tenir votre bar et gérer les stocks, les livraisons…

Nous savons que s’occuper d’un bar n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi, chez Studiolo Agency, agence de conseil en art, nous vous apportons un support 100 % personnalisé et des plans de financement progressif, entièrement sur-mesure, et qui correspondent à vos besoins et à vos attentes pour que vous puissiez dès à présent bénéficier des bienfaits de l’art dans votre bar.

Profitez de notre expertise, contactez-nous dès maintenant

 

contact@mystudiolo.com