Art et entreprise, ou comment faire des événements à succès !

Il est bien connu des plus grandes marques d’événementiel qu’il faut savoir se renouveler, trouver de nouvelles idées pour qu’un événement professionnel, soit et reste un réel succès. 

En effet, innover et affirmation son image de marque est essentiel pour que le retour sur investissement de l’événement soit intéressant. Les professionnels de l’événementiel le savent bien puisque, lors de la planification d’événements d’entreprise, de séminaires ou de Cocktail d’entreprise, ou encore de réceptions d’entreprises, 81 % des planificateurs seraient principalement préoccupés par la recherche d’idées novatrices. (EventMB, 2018)

Apporter fraîcheur et rester audacieux, peut parfois être un réel défi. Cela peut parfois se ressentir au niveau de la satisfaction des participants, donc sur le nombre de venues et sur la rétention pour des événements réguliers. Organiser un événement de qualité n'est pas toujours chose aisée. Dans le cas de ratés, cela peut même parfois nuire à votre stratégie de communication et à votre image de marque ! 

Mais si 81% des organisateurs sont préoccupés par l’originalité de leurs événements, cela prend du temps que vous pourriez utiliser à meilleur escient : trouver des prospects, gérer les factures, les fournisseurs, le marketing...

Se focaliser et se recentrer sur votre cœur de métier et sur vos priorités est capital, mais c’est souvent grâce aux petits détails qu’on devient exceptionnel pour aux yeux de ses clients.

Evénement d'entreprise avec art

Si certains réussissent autant, c’est qu’ils savent casser les codes pour mieux se démarque de la concurrence.

En véhiculant originalité, partage, une image reflétant vos valeurs, votre vision du monde et votre culture d’entreprise, l’art rempli parfaitement le rôle de catalyseur d’expérience positive pour vous clients et prospects.

C’est aussi pourquoi les marques les plus prestigieuses ont ouvert des fondations dédiées à l’art et que de nombreuses entreprises collaborent directement avec les artistes. Elles ont bien compris que l’art n’est pas l’objet de quelques initiés, mais qu’il est de plus en plus voué à s’ouvrir au grand public et donc à leurs cibles marketing. L’art n’est plus destiné à quelques-uns ; il s’ouvre à toute notre société.

Pourtant il est loin d’être facile de savoir quels artistes portent le mieux vos valeurs et votre vision du monde. Et comment gérer la logistique, et mettre en valeur les œuvres lors d’un événement d’entreprise ? Comment assurer les œuvres exposés en cas d’imprévu ? Comment être sûr que tous les participants se sentent investis lors de votre événement ?

Pour en savoir plus sur ces sujets, contactez-nous dès maintenant.